Mal de dos, d'épaule, des hanches, du genou, un torticolis, etc.
La 3D Manuel Therapie englobe les techniques les plus efficaces au niveau de la pratique ostéopathique pour n'importe quelle partie du corps (nuque, dos, épaules, hanches, genoux et jambes).
C'est un traitement essentiel du système musculo-squelettique, des vertèbres et des articulations.
Ce traitement est efficace pour les sportifs ou non sportifs blessés et même pour les personnes âgées.
Tous les éléments du corps sont liés ensemble. Le corps réagit toujours d'après les mêmes schémas en cas de problèmes. Nous devons toujours voir le corps dans sa globalité, car la cause d'un blocage se retrouve souvent complétement ailleurs, n'importe où dans le corps.
Par le testing avant la mobilisation ou la manipulation et le retesting après, l'efficacité de la prise est démontrée. Une analye du bassin est faite. Analyse du bassin avec les différentes positions de l'illiaque du sacrum, du pubis, etc. et selon le problème, les prises adéquates sont pratiquées.
La position des différentes vertèbres est analysée et traitée en trois dimensions.
Après un traumatisme ou une charge unilatérale, le corps réagit avec des compensations dans la colonne vertébral et dans les articulations périphériques
On ne traite pas uniquement la région douloureuse mais aussi les blocages liés à celle-ci dans toute la chaîne corporelle en trois dimensions.
Traitement également des cas spéciaux, en particulier la première côte, spondylolistésis, anthérolisthésis, scolioses, syndrôme des facettes, le coup du lapin, maux de tête et d'autres.
Cette technique de massage avec le Stick (une baguette en bois) a été développée par Daniel
Griesser. Il l’utilise à chaque traitement, même si ce n’est que cinq minutes. Elle vous donne la
possibilité de faire un massage en soi, c’est-à-dire de glisser sur la peau, mais surtout de travailler en profondeur sur les muscles même très contracturés. C’est le but du traitement avec le Stick. Le Stick peut être utilisé lors d’un traitement, mais aussi pour la récupération après un effort sportif.
On peut aussi travailler sur des adhérences de cicactrices musculaires, mais également les points de
contracture, “les points gachettes”, mais ceci n’est pas le but principal de la technique. Le Stick est très légèrement poreux, ce qui fait que les tissus conjonctifs, les zones de Head et même les peaux
d’orange sont également traités en passant sur le muscle. Les adhérences des fascias sont ramolies et libérées en profondeur. La spatule libère également les fascias et les cicatrices. C’est une excellente méthode pour faire disparaître rapidement les douleurs musculaires, tendineuses et articulaires persistantes.
7 jours sur 7 sur RDV
A domicile ou éventuellement sur place