Mal de dos, d'épaule, des hanches, du genou, un torticolis, etc.
Dans la plupart des cas ce ne sont pas les usures comme l’arthrose, l’éperon calcanéen, les dépôts de calcaire, les hernies discales etc. qui provoquent les douleurs. Le cartilage arthrotique usé ne fait pas mal parce qu’il n’a pas des capteurs de douleurs. Ce qui fait mal, c’est tout ce qui est autour de l’articulation, la capsule, la musculature et leurs enveloppes, les nerfs, qui sont adhérés et coincés dans des endroits où les tissus sont serrés, les articulations et les vertèbres qui ne sont pas bien alignées et chargées correctement, la mobilité articulaire qui est limitée etc.
Voici le déroulement de la séance APK – le traitement anti–douleurs :
Cela fait un moment que vous avez vos douleurs, vous avez déjà visité plein de spécialistes, vous avez dejà fait plein d’investigations et vous avez deja essayé plein de traitements.
Vous prenez votre classeur avec les radios, les rapports opératoires, les IRM etc avec vous au premier rendez-vous.
Vous racontez toute l’histoire, comment les douleurs ont commencé et la suite. La/le thérapeute fait quelques tests de flexibilité et de mobilité. Finalement la/le thérapeute veut tout simplement savoir où vous avez mal, dans quelle position vous avez mal, où vous avez mal précisément. Vous déclenchez les douleurs dans un angle bien précis p.ex. à 60 deg. de flexion. Vous mémorisez cette douleur, elle est pour vous 100%.
La/le thérapeute presse sur un certain nombre de points osseux, que vous identifiez comment sont les douleurs que vous ressentez, et d’autre points qui sont un peu plus loin de la source, qui font aussi mal, mais qui ne sont qu’indirectement la cause de vos douleurs. La pression appliquée est forte, mais tout à fait supportable. Vous pouvez à tout moment dire stop.
Après le PERIOSTPRESSING, 90% des patients/es qui auparavant ressentaient la douleur à 100% , ne ressentent à présent plus de douleurs du tout ou une douleur maximale restante de 30%.
Vous pouvez à peine le croire, car vous avez de l’arthrose, des affections des disques, Tunnel carpien, des calcifications, myofibralgie, spondylarthrite etc. et les spécialistes disaient qu’on ne peut rien faire.
Vous pouvez à peine croire que c’est possible. On vous disait que vous devrez vivre avec ces douleurs et maintenant elle sont loin ou presque loin.
Si vous appartenez à ces 90% des patients pour qui le PERIOSTPRESSING agit positivement, tout simplement, les programme anormaux ont été effacé. Les causes de vos douleurs sont à chercher auprès des muscles et de leurs enveloppes, des nerfs qui coulissent mal, des articulations ou vertèbres qui sont mal alignées et une perte de mobilité articulaire.
Vous recevez le programme anti-douleurs, le MEDITRAINING des exercices qui ont été développés par Daniel Griesser les 30 dernières années. Ce sont des exercices qui étirent les muscles en trois dimensions, qui mobilisent les articulations ainsi que les vertèbres du dos et les alignent, qui renforcent les muscles dans les deux positions extrêmes pour maintenir la mobilité atteinte.
Seuls 15 minutes par jour suffisent pour maintenir l’effet antidouleurs du PERIOSTPRESSING, la flexibilité musculaire, la force musculaire et la mobilité articulaire.
Pour les cas simples, 2-3 séances suffisent, pour les cas plus graves ou si vous ne désirez pas faire des exercices, cela prendra quelques séances de plus.
7 jours sur 7 sur RDV
A domicile ou éventuellement sur place